Expertise

NOTRE OBJECTIF :

En partenariat avec un cabinet d'expertise immobilière indépendant, nous souhaitons vous proposer une solution d'estimation vénale la plus objective et réelle possible, en toute impartialité, et par le biais de méthodes pertinentes prenant en considération tous les critères ayant un impact sur la valeur d'un bien immobilier.
L'objectif étant de vous garantir ainsi un dossier clair et précis, mais surtout indispensable pour faire face sereinnement à certaines situations administratives, fiscales ou juridiques. Une estimation juste et impartiale sera également très utile pour la mise en vente de votre bien et la réussite de votre projet immobilier.

Formé et diplômé en expertise, notre partenaire expert immobilier est détenteur d’une assurance spécifique pour ce type de mission.

L’expert immobilier a une connaissance du marché immobilier local et national qui lui permet d’élaborer une expertise immobilière de la valeur vénale ou la valeur locative d’un bien immobilier d’habitation pour les particuliers et, pour les professionnels ou des bureaux, commerces et locaux industriels.

La mission d’un cabinet d’expertise est de rechercher, analyser et synthétiser l’ensemble des paramètres économiques, techniques, comptables, juridiques et fiscaux pour déterminer une estimation de la valeur vénale ou locative d’un bien immobilier au sein d’un marché spécifique.

Les méthodes d’évaluation employées sont définies par la Charte de l’expertise en évaluation immobilière, ainsi que par les normes d’expertise immobilière en Europe.

Nos rapports sont remis sous les réserves de principe et d’usage, notamment en ce qui concerne les défauts et vices cachés d’un bâtiment au moment de notre visite.

En l’absence de production des diagnostics se rapportant aux risques technologiques (amiante, plomb, état parasitaires), les conséquences en résultant sont considérées comme des vices cachés.

En général nos missions ne comportent pas de vérification de fonctionnement des équipements et services généraux, ni d’étude technique de l’immeuble (fondations, planchers, couvertures, murs, canalisations...) qui ne peuvent être réalisés qu’avec sondages destructifs non programmés dans nos missions.
 

Nous suivre sur

Se connecter